• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

8 CONSEILS POUR UN PETIT-DÉJEUNER SAIN

La journée mondiale de la santé approche, sachez qu'il est possible de prendre un petit déjeuner plein de saveur et sain en même temps. Fini les petits-déjeuners trop sucrés, place à un repas rempli de fruits, de céréales complètes et de couleurs pour commencer la journée en pleine forme

 

 

     1. Ne sautez pas le petit-déjeuner et prenez votre temps 

On entend souvent dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais pourquoi ? Eh bien, après une nuit de sommeil, sans nourriture, votre corps est en demande. Il faut alors lui apporter des aliments nutritifs nécessaires pour la réalisation des tâches quotidiennes de votre corps. 

 

     2. Buvez un verre d'eau dès votre sortie du lit 

Boire un verre d’eau à jeun n’est pas encore une habitude pour vous ? Prenez-la ! Un verre d’eau dès le réveil vous aidera à éliminer les toxines et autres substances dont votre corps n’a pas besoin. L’eau participe également à l’activation du métabolisme pour le reste de votre journée. 

 

     3. Mangez des aliments bio et locaux 

Vous en avez marre des produits sans goût et remplis de pesticides ? Achetez des produits bio et locaux ! Les produits bio et locaux sont meilleurs pour votre santé et pour notre planète et en plus vous ferez plaisir aux commerces de votre région. 

 

      4. Préférez les céréales complètes aux céréales raffinées 

Les céréales complètes, telle que l’avoine utilisée dans nos porridges vous offrent un apport intéressant en fibres, elles aident à une meilleure digestion. Les céréales complètes sont également reconnues pour remplir votre estomac pour une plus longue durée comparées aux céréales raffinées. 

 

     5. Évitez les produits sucrés et privilégiez les produits sans sucres ajoutés  

Le sucre présent dans certains petits-déjeuners vous apportent des calories dont vous n’avez pas besoin et votre corps sera sans cesse en demande de sucre. C’est un véritable cercle vicieux. Si vous voulez tout de même de la douceur dès le matin, préférez le véritable miel qui est un sucre naturel ou les fruits. 

 

      6. Mangez des fruits pour faire le plein de vitamines 

Pour un petit-déjeuner sain et doux, optez pour les fruits. Grâce à eux, vous ferez le plein de vitamines et d’antioxydants nécessaires pour bien démarrer la journée ! Vous pouvez les consommer sous différentes formes comme par exemple en topping sur vos porridges ou dans vos mueslis ou encore en jus frais. Évitez les jus industriels contenant autant de sucre qu’un soda. 

 

    7. Ajoutez des super aliments et des graines 

Les super aliments sont des aliments naturels mais avec une valeur nutritionnelle exceptionnelle. Avez-vous déjà entendu parler des graines de chia, des baies de goji ou encore des graines de chanvre ? Ce sont tous des super aliments remplis de nutriments, antioxydants, vitamines et encore bien d’autres vertus ! 

 

     8. Facilitez-vous la vie avec les mélanges de porridge 

 Vous voulez un petit-déjeuner sain mais vous n’avez pas le temps ? Il existe des mélanges de porridges tout fait comme les nôtres. Vous n’avez plus qu’à rajouter du lait ou de l’eau, mettre le tout sur le feu pendant 5 minutes et vous avez un petit-déjeuner avec tous les apports dont votre corps a besoin. 

 

Share on Facebook
Please reload

Rechercher

Autres Posts

Please reload