• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

4 recettes pour un brunch de Pâques sain

Le week-end de Pâques frappe à notre porte, il est temps de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire à manger pour l'occasion. Bien sûr, il y a les oeufs en chocolat mais pas seulement, d'autres aliments méritent également de se retrouver sur votre table. Voici 4 petits-déjeuners inspirants pour une table de Pâques gourmande.

Porridge à la banane rôtie

 

50 g porridge Turtle "6 seeds" 
180 ml de lait de riz
½ banane
1 càc d'huile de cuisson
2 càs de granola
1 chocolat de Pâques

 

Mettez le porridge "6 seeds" de Turtle et le lait de riz dans une casserole et portez à ébullition. Ensuite, baissez le feu et remuez jusqu'à ce que le lait soit entièrement absorbé par le porridge. Versez le tout dans un bol. Pour la banane, coupez-la en tranches de 1cm. Faites chauffer l'huile dans une poêle et cuisez la banane très rapidement jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Placez la banane, le granola et le chocolat de Pâques sur votre porridge.
C'est aussi simple que ça !

Quand le chocolat rencontre les fruits frais

 

 

50 g porridge Turtle "Chocolat & banane gluten free"
180 ml de lait d'amande
3 fraises
1 càs de granola

1 poignée d'oeufs de Pâques et la poule

 

Mettez le porridge "Chocolat & banane" de Turtle et le lait d'amande dans une casserole. Une fois porté à ébullition, baissez le feu et remuez jusqu'à ce que tout le lait ait été absorbé par le porridge. Versez le tout dans un bol.
Pour la préparation du topping, coupez les fraises en deux et posez les sur votre porridge. Ensuite rajoutez la cuillère de granola. Vous pouvez également apporter une petite touche de Pâques avec les oeufs en chocolat.

Porridge froid façon "overnight"

 

50 g porridge Turtle "Fibre"

150 ml de lait végétal
1 càs de beurre de cacahuète
1 banane
2 càs de pudding de chia
2 càs de muesli

 

Préparez le pudding de chia la veille de votre petit-déjeuner en mélangeant 1 cuillère à soupe de graines de chia et 60 cl de jus de fruits frais dans une tasse. Dans un autre bol, mélangez le porridge "Fibre" de Turtle et le lait végétal. Mettez les deux préparations au frigo pour la nuit. Le lendemain matin, vous aurez un petit-déjeuner prêt en un rien de temps ! Versez le pudding de chia sur le porridge. Coupez la banane en tranches et ajoutez la cuillère de beurre de cacahuète et le muesli. Des petits œufs en chocolat peuvent venir sublimer ce porridge.

Porridge aux fruits d'été surgelés

 

50 g porridge Turtle "Classic gluten free" 
180 ml lait de riz
1 banane mûre
4 càs de fruits surgelés

1 œuf en chocolat

Coupez la banane en deux. Écrasez la moitié avec une fourchette et coupez l'autre moitié en tranches. Faites bouillir le porridge "Classic gluten free" de Turtle, le lait de riz et la purée de banane dans une casserole. Quand la préparation est à ébullition, baissez le feu et remuez de temps en temps, jusqu'à ce que le lait soit absorbé. Versez le tout dans un bol et garnissez-le avec les tranches de banane et les fruits surgelés. La combinaison des fruits acidulés et du porridge sucré est excellente ! Pour plus de gourmandise, ajoutez des petits œufs en chocolat.

 

 

Share on Facebook
Please reload

Rechercher

Autres Posts

Please reload