• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Porridge lesson no. 2 : Les porridges en bocaux, la nouvelle tendance Instagram

Quoi de mieux qu’un dessert avec des couches multiples ? Chocolat, pudding, fruits, tous vos aliments préférés et gourmands disposés sur des étages dans un joli bocal vont vous faire saliver et donner une touche Instagramable à votre table.

 

Ces porridges gourmands sont faciles à faire ! Les trois seules choses dont vous avez besoin sont un grand (et joli) bocal ou verre transparent, vos gourmandises préférées et évidemment les porridges Turtle 😉 Ça vous fait rêver ? Ne perdons plus de temps et passons aux recettes !

 

Créatrice des recettes: @ginaa_marie99

 

Folie avec les framboises

 

Ingrédients :

- 45g de Porridge Turtle Chocolat Banane Sans Gluten 

- Une poignée de framboises fraîches

- 125g de yaourt framboise

- 125g de yaourt au chocolat

- Cookies

- 2 cuillère de quinoa soufflé

- 1 chocolat

- 180ml de lait

 

Les recettes avec les framboises et le chocolat sont les meilleures ! Faites cuire 45g de porridge Turtle Chocolat Banane Sans Gluten dans 180ml de lait (quantité recommandée pour deux portions). Laissez refroidir et placez les framboises dans le fond des verres. Disposez le porridge sur les framboises. Mettez une couche de yaourt framboise, ensuite un peu de cookies pour ajouter le côté croustillant. Recouvrez le tout d’une cuillère de yaourt chocolaté, de quinoa soufflé et d’un morceau de chocolat. Effet wow garanti !

 

 

 

Le Carrot Cake de vos rêves

 

Ingrédients :

- 45g de Porridge Turtle Fibre

- Petite carotte râpée

- 1 c. à c. de noix de muscade

- 1 c. à c. de cannelle

- 125g de yaourt nature

- 200g de compote de pommes

- 1 pomme

- 125g de pudding vanille

- 1 chocolat

- 2 cuillères de beurre de cacahuète

- 180ml de lait

 

Le carrot cake n’a jamais fait partie de vos desserts préférés ? Nous allons remédier à cela avec cette recette originale.

Faites bouillir 45g de porridge Turtle Fibre, la carotte finement rappée, la noix de muscade et la cannelle dans 180ml de lait pendant 5 minutes, laissez refroidir. La première couche de votre dessert est prête ! Ajoutez une couche de yaourt nature, une cuillère de compote de pommes et une demi-pomme coupée en petits carrés que vous assaisonnez de cannelle. Décorez-le tout avec une cuillère de pudding à la vanille, un morceau de chocolat et une cuillère de beurre de cacahuète. Nous espérons que vous allez l’essayer chez vous !

 

 

Jamais trop de chocolat

 

Ingrédients :

- 45g de porridge Turtle Chocolat Banane Sans Gluten

- 180ml de lait

- 125g de yaourt myrtille

- 200g de compote de pommes

- 1 poire

- 125g de pudding de chocolat

- Du coulis de chocolat noir

- 1 chocolat noir

 

Fan du chocolat ? Nous vous comprenons, c’est pour ça que nous avons sélectionné cette recette pour vous !

Faites cuire 45g de porridge Turtle Chocolat Banane Sans Gluten avec 180ml du lait. Placez cette première couche dans vos bocaux, ajoutez ensuite une couche de yaourt à la myrtille, une couche de compote de pommes, des poires coupées en dés et une cuillère de pudding au chocolat. Pour la touche finale, ajoutez du coulis de chocolat et un morceau de chocolat noir. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Attention ! Astuce : Pour maitriser le remplissage du jar, vous pouvez utiliser l’entonnoir à verrine, il s’agit d’un accessoire de cuisine qui va vous permettre de garnir vos verres en tout simplicité sans devoir sortir l’essuie-tout.

Share on Facebook
Please reload

Rechercher

Autres Posts

Please reload